temoignage florence

Florence

Assistante Commerciale et logistique

Qui es-tu ?

Je m’appelle Florence et j’ai 49 ans. 

J’ai commencé à travailler chez Clayens NP Savoie en Septembre 2000 en tant qu’opératrice intérimaire. Ma fille rentrait en maternelle et je voulais reprendre une activité professionnelle.
Avant de commencer, je ne pensais pas rester, c’était censé être une mission courte !  J’ai débuté en tant qu’opératrice. 
Et, je suis restée, j’ai signé un CDI en septembre 2001. J’ai travaillé comme opératrice sur presse jusqu’en juin 2006, jusqu’à ce qu’on me propose de remplacer une technicienne qualité pendant son congé maternité. Là aussi, c’était censé être provisoire. La personne que je remplaçais a démissionné pendant son congé parental, et je suis restée à ce poste.

Début 2021, il m’a été proposé un poste d’assistante commerciale et Logistique, que j’ai accepté.

Les opportunités qui se sont présentées à moi m’ont permis d’évoluer, d’apprendre… La marche était parfois haute d’un poste à l’autre, c’était un défi à relever, mais bénéficier d’un recrutement en interne fait que la formation que l’on vous apporte sur le terrain est extrêmement enrichissante, comme les formations externes dont j’ai pu bénéficier.

Aujourd’hui, le poste que j’occupe à cette particularité de pouvoir utiliser l’expérience acquise dans mes précédentes fonctions. Au niveau commercial ou GPAO (logistique), les articles que nous traitons me sont connus, je les connais en tant qu’opératrice et en tant que technicienne qualité, je tire profit mon expérience passée pour mes nouvelles tâches, et pour moi, c’est un point fort.

Depuis combien de temps es-tu chez Clayens ?

Je fête mes 22 ans d’ancienneté !

Quelles sont tes missions ?

Au niveau commercial, je suis en charge de la vérification des commandes, mises à jour tarifaire, mise à jour des projets dans notre logiciel de suivi.
Au niveau GPAO, je traite les avis de modification, les créations et mises à jour des articles et je suis en charge d’injecter les prévisionnels clients dans notre plateforme SAGE.
J’ai également conservé une partie qualité, concernant la création ou mise à jour des programmes de contrôle, validation de plan, j’ai été formée au logiciel Quasar et il m’arrive de remplacer les techniciennes qualité en cas d’absence.

Raconte-nous une journée type ?

Le matin, nous commençons toujours par la vérification des commandes. Le temps passé dépendra du volume reçu.
Ensuite, mes tâches sont réparties suivant le besoin du jour, au niveau commercial, GPAO ou qualité. La polyvalence de mon poste fait que mes journées sont chaque jour différentes, la journée d’hier ne sera pas celle de demain, et, évidemment, c’est ce qui rend ce travail si intéressant et motivant.

Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru et reconnaissante envers mon entreprise et les personnes qui m’ont permis d’apprendre et de progresser. 

Pour toi Clayens c’est ?

« Clayens, c’est l’accès à la formation et donner de la valeur à l’expérience »

Voir d'autres témoignages


Romain

Responsable Achat/Magasin Réception/Expédition

Clayens NP Savoie

Pour moi Clayens c’est la clef de la réussite !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Romain, j’ai 38 ans, j’ai deux enfants.

Depuis combien de temps es-tu chez Clayens ?

Presque 19 ans !!!

Voir le témoignage

Nadia

Responsable laboratoire métrologie

Clayens NP Morocco

C’est une fierté avant tout ! Un groupe dynamique [...] toujours à la pointe de l'innovation !

Qui es-tu ?

Je m'appelle Nadia, mère de deux filles, Sportive, j'habite à Mohammedia.

Depuis combien de temps es-tu chez Clayens ?

11ans, ça passe vite, c’est comme si c’était hier !

Voir le témoignage

Karol

Responsable Métrologie et Qualité Nouveaux Produits

Clayens NP Piaseczno

Clayens, une entreprise où vous pouvez commencer votre propre voyage

Qui es-tu ?

Je suis Responsable Métrologie et de la Qualité des Nouveaux Produits. J'ai effectué des études d’ingénieur qualité, c'était ma passion depuis le début !

Depuis combien de temps es-tu chez Clayens ?

Je travaille chez Clayens NP Piaseczno depuis 2004. 

Voir le témoignage